CD 87

Pêche de compétition en Haute-Vienne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 barrage du palais!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo la fripouille

lolo la fripouille


Masculin
Nombre de messages : 1690
Age : 34
Localisation : WALLIS ET FUTUNA
Date d'inscription : 23/10/2006

barrage du palais! Empty
MessageSujet: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:24

suite à un problème technique au niveau du barrage, la vidange du palais est prévue le 22 juillet!

entre temps, les génie se sont aperçut d'une énorme fissure au pied, du coup il commence demain, il est prévue de l'abaisser de 2m d'ici dimanche!!

adieu la fraie ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinot

pinot


Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : ambazac
Date d'inscription : 02/07/2012

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:57

dommage, ca commençait a mordre comme du chien dessus le barrage, des grosses, grosses brêmes

pourvu qu'elles restent dans la vienne en dessous.

pas ou peu de pêche en vienne cette année.
Revenir en haut Aller en bas
brubru

brubru


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne
Date d'inscription : 12/04/2007

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 8:45

Ils sont dans les temps puisque initialement la vidange devait commencer le 22 Juin et non juillet et le barrage doit etre a sec pour la fin du mois.
Infos du conseil municipal du palais du mois d'avril.
La remise en eau aura lieu au mois de novembre
Revenir en haut Aller en bas
pinot

pinot


Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : ambazac
Date d'inscription : 02/07/2012

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:52

et bien pas du tout brubru

ce matin, je suis passé au barrage du palais pour une prise de contact, visite guidée du barrage (c'est mon secteur)
les mecs super sympa.

donc un abaissement du barrage pour révision était prévu pour le 22 juillet au matin

mais suite à une fuite et une forte poussée de l'eau depuis l'automne. ils ont décidé en urgence
un abaissement rapide par sécurité du niveau d'eau de 2mètres

0.50 mètre hier (10 cm à l'heure) ca ne s'est même pas vu sur le niveau de la vienne en dessous
0.50 mètre aujourd'hui (10 cm à l'heure)
mais demain , abaissement de 1 mètre dans la journée donc là, il est possible que le débit de la vienne en aval s'en ressente

les gardes de pêche devraient venir pour faire une pêche électrique dans l'échelle à poissons pour essayer d'en sauver.
les fayeres à carpe vont être découverte donc aucune fraie cette année

puis, ils stabilise le niveau à moins 2 mètres jusqu'au 22 juillet
le 22 juillet, ouverture et vidange complète du barrage 

rétablissement et remise en eau fin octobre, début novembre 
va y avoir beaucoup de mortalité de poissons

d'après les gars, beaucoup mais beaucoup de silure sur le barrage (et des beaux) font passer dessous
on devrait avoir des casses l'année prochaine

voilà, si je peut, j'y monte faire un saut demain en fin de matinée, curieux de voir ce que font devenir les poissons recuperes par les gardes de pêche
Revenir en haut Aller en bas
pinot

pinot


Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : ambazac
Date d'inscription : 02/07/2012

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:56

apparemment, aucune décision ni arrêté encore pris pour savoir si la pêche sera autorisé ou non entre samedi et le 22 juillet
où le niveau du barrage sera à moins 2 mètres.
 
en tout cas, une chose est sur, il n'y aura pas de plage cet été

en attente
Revenir en haut Aller en bas
lolo la fripouille

lolo la fripouille


Masculin
Nombre de messages : 1690
Age : 34
Localisation : WALLIS ET FUTUNA
Date d'inscription : 23/10/2006

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:45

effectivement une grosse population de silure, il faudra faire avec!!! il serait arrivée un jour ou l'autre!! puis si nous n'en avons pas "beaucoup" dans limoges, c'est qu'il ne s'y plaisent pas donc aucune raison que ceux du palais y reste.

ps; brubru, le conseil municipal est à la ramasse ou alors ils sont devin!
Revenir en haut Aller en bas
brubru

brubru


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne
Date d'inscription : 12/04/2007

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 0:11

Pour moi c'est les infos du conseil municipal , mais ce soir je suis allé faire un tour et déjà moins 1M50 en une journée.
J'avais dejà prevenu Miver en MP il y a 15Jours et suivant  mes infos le barrage sera vide dans 1 semaine et la prévision de remplissage avec les travaux ne sera effective qu'a partir de novembre 2013.
Pour moi ce sont les infos suite au conseil municipal de fin avril , mais après.......................
Désolé si je vous donne de mauvaises infos.
Mais c'est ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
brubru

brubru


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne
Date d'inscription : 12/04/2007

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 0:17

lolo la fripouille a écrit:
effectivement une grosse population de silure, il faudra faire avec!!! il serait arrivée un jour ou l'autre!! puis si nous n'en avons pas "beaucoup" dans limoges, c'est qu'il ne s'y plaisent pas donc aucune raison que ceux du palais y reste.

ps; brubru, le conseil municipal est à la ramasse ou alors ils sont devin!

Pour info Lolo je ne fais pas du tout du conseil municipal et je vais tous le mois aux réunions mais simplement comme spectateur et n'en faisant pas  membre je n'ai le droit de ne rien dire et juste d'écouter et de la fermer et pourtant............
Revenir en haut Aller en bas
pinot

pinot


Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : ambazac
Date d'inscription : 02/07/2012

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:51

j'y suis donc repassé ce matin à midi

opération de sécurisation du barrage effectué et terminé

ils ont baissé de 1m75
maintien de ce niveau jusqu'au 22 juillet

les gardes de pêche ne sont pas venus pour faire la pêche électrique prévue dans l'échelle à poissons
donc les poissons qui sont passés sont désormais dans la vienne au dessous

mais d'après les gars, peu de poissons seraient passés

par contre, je vous dis pas la couleur de l'eau dans la vienne au dessous, marron tres foncé et beaucoup de courant
mais le niveau de l'eau n'a pas ou peu monté.

pour le street fishing, je vous souhaite bonne chance, il n'y aura rien à prendre avec cette flotte tres chargée

toujours pas d'arrete de la prefecture pour interdire la pêche au dessus à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
lolo la fripouille

lolo la fripouille


Masculin
Nombre de messages : 1690
Age : 34
Localisation : WALLIS ET FUTUNA
Date d'inscription : 23/10/2006

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 21:30

pinot a écrit:
j

pour le street fishing, je vous souhaite bonne chance, il n'y aura rien à prendre avec cette flotte tres chargée

 pk dit tu sa?? les brochets mange les gardons, pas la vase :)la vienne sera au top dimanche pour y pêcher au leurre!!
Revenir en haut Aller en bas
Miver 87

Miver 87


Nombre de messages : 1866
Localisation : 87
Date d'inscription : 31/08/2008

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 9:58

pinot a écrit:


toujours pas d'arrete de la prefecture pour interdire la pêche au dessus à ce jour.
Il y a un arrêté préfectoral : la pêche est interdite (je viens d'avoir l'info)trinque
Revenir en haut Aller en bas
le chef

le chef


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 63
Localisation : La Peladie
Date d'inscription : 17/01/2007

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:33

Miver 87 a écrit:
pinot a écrit:


toujours pas d'arrete de la prefecture pour interdire la pêche au dessus à ce jour.
Il y a un arrêté préfectoral : la pêche est interdite (je viens d'avoir l'info)trinque

Tu penses bien inutile !!! Nous avons eu un bien bel exemple la semaine dernière à Chaumeix .
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cormorans.peche/
pinot

pinot


Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : ambazac
Date d'inscription : 02/07/2012

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:55

MESSAGE DE LA FEDERATION DE CE MATIN



Fédération Pêche Haute-Vienne


La vidange du barrage du Palais sur Vienne (Pas de la Mule) est prévue le 21 juillet.
Le barrage est en cours d'abaissement. Cependant, en l'absence de panneaux d'interdiction la pêche reste ouverte.
Soyez vigilants à tout changement possible (se référer aux panneaux sur place).

donc possibilité d'y pêcher pour l'instant

je vois marqué le 21, j'espère que ca ne va pas entacher le concours de st junien ce jour là avec une arrivée d'eau imporante
Revenir en haut Aller en bas
Miver 87

Miver 87


Nombre de messages : 1866
Localisation : 87
Date d'inscription : 31/08/2008

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:29

Donc apparemment mon info n'était pas bonne:affraid: mais à vérifier quand même:confused: 
Par contre j'ai sous les yeux l'arrêté municipal , la pêche est interdite comme les années précédentes, en gros ,de la base nautique au pré du pylone:bier: 
Revenir en haut Aller en bas
pinot

pinot


Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : ambazac
Date d'inscription : 02/07/2012

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:21

Miver 87 a écrit:
Par contre j'ai sous les yeux l'arrêté municipal , la pêche est interdite comme les années précédentes, en gros ,de la base nautique au pré du pylone:bier: 

normal, c'est pour la plage (faut pas la polluer) et pour les bateaux (qui peuvent plus sortir)

comme quoi, la mairesse ne veux absolument aucun pêcheur sur son barrage
car là, rien pour justifier l'interdiction municipale
affraid 
Revenir en haut Aller en bas
brubru

brubru


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne
Date d'inscription : 12/04/2007

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:29

pinot a écrit:
Miver 87 a écrit:
Par contre j'ai sous les yeux l'arrêté municipal , la pêche est interdite comme les années précédentes, en gros ,de la base nautique au pré du pylone:bier: 

normal, c'est pour la plage (faut pas la polluer) et pour les bateaux (qui peuvent plus sortir)

comme quoi, la mairesse ne veux absolument aucun pêcheur sur son barrage
car là, rien pour justifier l'interdiction municipale
affraid   

Tout a fait d'accord avec toi Stephane et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Il y a bien longtemps que la baignade est interdite à la Sabliere, mais c'est dans l'habitude de mettre cette interdiction de la peche depuis pas mal d'années, et sans savoir réellement pourquoi. Au départ c'était effectivement pour la pollution due aux amorces et après c'etait pour des problemes de relation entre les pecheurs et les pratiquants de la base nautique.
Mais il faut savoir qu'après les analyses de l'eau réalisées pendant 3 années consécutives, il a été noté la présence de Staphylocoque et une transparence de l'eau non conforme. D'ou interdiction de la baignade définitive.
Et quand on pense que la ville de Limoges a fait réaliser une prise d'eau pour l'eau potable! Mais après tous les traitements elle est parfaitement buvable.

Il me semble mais sous reserve que la peche en bateau est autorisée malgrès le panneau à l'entrée de la base nautique (Voir H2o pour ça).
Le panneau d'interdiction ne concerne que les moteurs thermiques mais normalement moteur electrique autorisés.

Mais de toute façon il n'y a pas de mise à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
le chef

le chef


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 63
Localisation : La Peladie
Date d'inscription : 17/01/2007

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:08

pinot a écrit:
je vois marqué le 21, j'espère que ca ne va pas entacher le concours de st junien ce jour là avec une arrivée d'eau imporante
T'inquiètes pas , les gars de l'APVG ont déjà pris depuis longtemps leurs précautions .
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cormorans.peche/
lolo la fripouille

lolo la fripouille


Masculin
Nombre de messages : 1690
Age : 34
Localisation : WALLIS ET FUTUNA
Date d'inscription : 23/10/2006

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:56

aucune répercutions sur la vienne donc no stress!! puis sa n'a pas l'air de déplaire aux poissons en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
le chef

le chef


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 63
Localisation : La Peladie
Date d'inscription : 17/01/2007

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:18

lolo la fripouille a écrit:
aucune répercutions sur la vienne donc no stress!! puis sa n'a pas l'air de déplaire aux poissons en dessous...
Lolo c'est dommage , tu aurais pu pècher à Saillat sinon . Avec tes amies les carpes .
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cormorans.peche/
brubru

brubru


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne
Date d'inscription : 12/04/2007

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:44

lolo la fripouille a écrit:
aucune répercutions sur la vienne donc no stress!! puis sa n'a pas l'air de déplaire aux poissons en dessous...


C'est tout a fait normal puisque c'est le débit normal de la Vienne qui passe par dessus le déversoir. Ils n'ont pas encore ouvert les vannes
Revenir en haut Aller en bas
pinot

pinot


Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : ambazac
Date d'inscription : 02/07/2012

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 8:38

je me suis rendu prendre contact avec les mecs du barrage hier

les travaux commencent avec 1 mois de retard pour un délai minimum de 3 mois
donc pas de remise en eau avant mi voir fin decembre.

si jamais il pleut, l'eau sera marron comme il a y une semaine car à chaque grosse pluie, ca decolle les vases au dessus qui se déversent ensuite sous le barrage.

donc pourvu que l'automne ne soit pas trop pluvieux sinon la vienne sera degueulasse tout l'automne et l'hiver.

il avait été demandé à la fédé de faire éventuellement s'ils le souhaitaient des pêches électriques dans les bassins pour recuperer du poisson afin de le mettre ailleurs pour reempoissonner les étangs.

mais personne n'est venu. donc beaucoup de poissons est passé dessous

je me suis donc balladé en bord de vienne au niveau de l'ecluse watlez. prise de contact avec les pêcheurs qui m'ont dit que le coin est
plein de poissons en ce moment si ca interesse les vieux retraités.

secteur en face d'où on pêche en concours. passer par la garderie du palais, puis un peu de marche à pied
mais beaucoup moins qu'en face car la barrière est fermée. le secteur est assez joli.

je vais certainement y aller faire un tour un week-end

il y aurait été vu et senti des silures, carnassiers, bremes, gardons, ablettes.......

voila pour les dernières infos
Revenir en haut Aller en bas
pinot

pinot


Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : ambazac
Date d'inscription : 02/07/2012

barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:56

pinot a écrit:


mais personne n'est venu. donc beaucoup de poissons est passé dessous

je me suis donc balladé en bord de vienne au niveau de l'ecluse watlez. prise de contact avec les pêcheurs qui m'ont dit que le coin est
plein de poissons en ce moment si ca interesse les vieux retraités.

secteur en face d'où on pêche en concours. passer par la garderie du palais, puis un peu de marche à pied
mais beaucoup moins qu'en face car la barrière est fermée. le secteur est assez joli.

je vais certainement y aller faire un tour un week-end

il y aurait été vu et senti des silures, carnassiers, bremes, gardons, ablettes.......    

voila pour les dernières infos

http://criterium2009.xooit.fr/t399-la-vienne-et-le-feeder-suite-cette-fois-c-est-le-palais.htm


je m'y suis rendu et je ne suis pas déçu.

pinot loin d'arrêter la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barrage du palais! Empty
MessageSujet: Re: barrage du palais!   barrage du palais! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barrage du palais!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le barrage du Palais ...
» Pauvre barrage !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CD 87 :: ----- La vie du CD :: Sorties pêche - Reportages - Infos-
Sauter vers: