CD 87

Pêche de compétition en Haute-Vienne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lac Pont du Dognon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lac Pont du Dognon Empty
MessageSujet: Lac Pont du Dognon   Lac Pont du Dognon Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:17

Bonjour, je me pésente je m'appel Olivier, j'ai 16ans et je viens d'arriver dans la région. Passioné de pêche et en Particulier des carnassiers j'aurais plusieurs questions à vous poser sur le sujet de mon post.

Je cherche à connaitre les carnassiers existants dans ce le lac et dans quelles proportions y sont-ils présent?

En vue de faire l'ouverture prochaine dans ce lac, j'aurais aimé savoir si il y avait des postes à carnassiers plus reconnus et si oui lesquels ?

De quel type est constituée la nature du fond?

Pêcheur aux leurres avant tout quel leurres me conseillez vous d'utiliser en vue de l'ouverture prochaine?

Y a t-il des compétitions carnassiers organisées sur ce lac?

Merci de vos réponses, j'espère ne pas être hors sujet, mais c'est le seul forum que j'ai trouvé pour discuter de la pêche en Haute Vienne.

à Bientot
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Masculin
Nombre de messages : 2368
Age : 53
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 19/10/2006

Lac Pont du Dognon Empty
MessageSujet: Re: Lac Pont du Dognon   Lac Pont du Dognon Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:07

bienvenu Olivier je pense que certains membres du Forum pourront de donner quelques infos sur le pont du dognon en matière de pêche aux carnassiers. Effectivement ce forum est plus dédié à la pêche au coup de compétition, mais tu sais que derrière les blancs souvent les carnassiers ne sont pas loin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsensas87.fr
brubru

brubru


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne
Date d'inscription : 12/04/2007

Lac Pont du Dognon Empty
MessageSujet: Re: Lac Pont du Dognon   Lac Pont du Dognon Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:44

Bonjour Olivier et bienvenu sur le forum.
Je connais parfaitement le barrage du pont du Dognon, puisque je possede un bateau sur le lac.
Les carnassiers présents sont perches, brochets et sandres en quantité très importante.
Pour la peche du carnassier il est impératif d'avoir un bateau, car il n'y a que très peu de postes accessibles à pieds, ou bien il faut avoir des talents d'alpiniste.
il n'y a que deux endroits accessibles à pieds (pour le carnassier):
-Les abords du pont en amont sur 800 M.
-Derriere le camping par un petit sentier abrupte.
Le fond est très rocheux, parsemé de souches et d'arbres encore debout depuis la création du barrage dans les années 30.
La profondeur moyenne en aval du pont va de 25M à 40M.
Il n'y a jamais de compétitions sur ce lac à ce jour.
Pour l'ouverture il va falloir faire très vite, car à partir de juin la vidange du lac va etre effectuée, et ne sera en eau qu'à partir de septembre ou octobre, avec quelle population piscicole, ça on ne le sait pas.
Voilà si tu désire en savoir plus n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lac Pont du Dognon Empty
MessageSujet: Re: Lac Pont du Dognon   Lac Pont du Dognon Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:30

Merci Brubru pour ta réponse,
Je possede un petit bateau avec moteur électrique, et j'ai en effet d'autre question à te poser. J'ai entendu dire qu'il y avait une citée engloutie au fond du lac, je pense que c'est un canulard, mais as tu des infos la dessus? Quelles est a ton avis la population de carnassier la plus représenté entre celle que tu m'as cité? Quel est le poisson fourage le plus présent? y a t-il des coin particulièrement plus productif que d'autre?

Excuse moi de te bombarder de questions mais je suis si impatient de pouvoir pêcher ce lac que j'essai de le connaitre un peu plus afin de pouvoir réver un peu sur mes futures parties de pêche.

La fermeture est si longue .....

Merci
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
brubru

brubru


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne
Date d'inscription : 12/04/2007

Lac Pont du Dognon Empty
MessageSujet: Re: Lac Pont du Dognon   Lac Pont du Dognon Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:59

Le barrage je le connais comme ma poche il n'y a pas de citée engloutie au fond, juste un moulin dans l'anse de Bussin.
Par contre avec un moteur electrique tu vas souffrir le barrage fait 17 KM de long.
Pour la population des carnassiers , c'est vraiment énorme du jamais vu, mais nous arrivons à la fin d'une période de plus de 20 ans la suite on ne la sait pas.
Pour le poisson fourrage, c'est principalement le Gardon et très gros il est fréquent d'en prendre de plus de 20CM.
Mais pour plus de renseignements tu me contact en MP.
Brubru
Revenir en haut Aller en bas
lolo la fripouille

lolo la fripouille


Masculin
Nombre de messages : 1690
Age : 34
Localisation : WALLIS ET FUTUNA
Date d'inscription : 23/10/2006

Lac Pont du Dognon Empty
MessageSujet: Re: Lac Pont du Dognon   Lac Pont du Dognon Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:24

dire que dans 6 mois il n'y aura plus rien triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
brubru

brubru


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne
Date d'inscription : 12/04/2007

Lac Pont du Dognon Empty
MessageSujet: Re: Lac Pont du Dognon   Lac Pont du Dognon Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:37

Il faut voir.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac Pont du Dognon Empty
MessageSujet: Re: Lac Pont du Dognon   Lac Pont du Dognon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac Pont du Dognon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pont du Dognon
» Au Pont du Dognon...on a affiché complet !!
» Chaud le pont chaud !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CD 87 :: ----- La vie du CD :: Sorties pêche - Reportages - Infos-
Sauter vers: